Week-end en Lozère, Haute-Loire et Ardèche les 24 et 25 septembre

8 Alpine (1 A110, 4 A310, 2 V6 turbo et 1 A610), ainsi qu’une Donkervoort pour cette balade touristique sur les routes de Lozère, de Haute-Loire et d’Ardèche.

Malgré quelques petites erreurs de parcours (…Ah ce Tomtom !), les 16 personnes présentes furent ravies de ce week-end convivial passé ensemble.

Le road-book prévoyait 4 étapes sur de petites routes sinueuses à souhait ponctuées de haltes culinaires dont les estomacs se rappellent encore !!

 

1° Etape: Nîmes - Chateauneuf-de-Randon (Lozère) - samedi 24 septembre matin

Départ de la concession Renault à Nîmes pour se rendre à Chateauneuf-de-Randon qui sera notre point de chute durant ce week-end. Etape ponctuée d'une halte au magnifique village médiéval de la Garde-Guérin.

                 

 

2° Etape: Chateauneuf-de-Randon - Chateauneuf-de-Randon (Lozère) - samedi 24 septembre après-midi

Cette étape nous fera découvrir les paysages de la Margeride et de la Haute-Loire avec un arrêt au sommet du Truc de Fortunio (1551 m) et une halte bucolique au lac du Bouchet (ancien volcan). Nous avons même fait la course avec la "faune" locale !!!

 

 

3° Etape: Chateauneuf-de-Randon (Lozère) - Jaujac (Ardèche) - dimanche 25 septembre matin

Après une halte au marché de Saint Cirgues-en-Montagne (...que de cèpes !), direction le Mont Gerbier de Jonc (Source de la Loire) où nous ferons une nouvelle halte avant de "redescendre" sur Jaujac via un haut lieu du rallye Monté-Carlo qu'est Burzet.

 

 

4° Etape: Jaujac (Ardèche) - Nîmes - dimanche 25 septembre après-midi

Après avoir dégusté la couachat (saucisse maison aux choux et chataignes), direction le chemin du retour via Saint-Ambroix et Alès et fin de ce très bon week-end.