Ronde Cévenole
Sortie de la Ronde Cévenole
Le 21 octobre dernier, entre deux épisodes Cévenols, l’AVA30 a organisé une sortie au départ de Nîmes vers le Vigan pour ensuite reprendre le parcours de la Ronde Cévenole qui a connu les exploits de pilotes comme J-L. Thérier, B. Fiorentino, J-C. Andruet, G. Larousse, B. Darniche, etc. au volant de protos ultra puissants comme l’Alfa Romeo 33/2 ou ultra légers et maniables comme la CG-MC.
Cette sortie a été l’occasion pour des anciens d’Alpine de venir se remémorer leurs exploits de jeunesse. Ainsi JP Limondin (vice-président AAA et possesseur de la dernière berlinette A110 1600 SX Verte) a retrouvé les routes de sa participation en 1970 où il a devancé JL Thérier aux essais et fait le 3ème temps scratch au deuxième tour. Et Alain Serpaggi multiple champion de France et d’Europe en monoplace et protos est revenu sillonner les routes des Cévennes qu’il avait parcourues lors de son titre de champion de France des rallyes en R5 Turbo en 1985. Par ailleurs, 3 autres membres de l’AAA dont FX Delfosse (directeur sportif Alpine lors de la victoire au Mans en 1978 et directeur technique de la Peugeot 905 au Mans) se sont joints à l’AVA30.
Après avoir parcouru les routes entre Le Vigan et le Mont Aigoual en passant par L'Espérou via les cascades d'Orgon, Mandagout, la descente du Minier, les cols de la Lusette et des Mourèze, etc. tout le monde s’est restauré autour d’une table spécialement décorée pour l’occasion.
Convivialité et bonne humeur ont été au rendez vous tout au long de la journée.
Et finalement un retour vers Nîmes par des routes touristiques (et encore des virages !) pour admirer le paysage autour du Pic Saint Loup et finir de se remplir les yeux et la tête de bons souvenirs.
Queques vidéos de nos participants
ALPINE DIEPPE 2023 PÄRT 2